PRESENTATION

Ancien sportif et éducateur sportif. En 2002 atteint d'une spondylarthrite , il découvre le shiatsu avec maître Hayato Tanaka . Après quelques séances il arrête son traitement anti TNF qui ne donne aucun résultat et se tourne vers le shiatsu et la médecine traditionnelle chinoise. En quelques mois sont état s'est nettement amélioré, depuis 10 ans il est en rémission. Il découvre et reçoit un enseignement très particulier de maître Hayato Tanaka sur les énergies et le toucher. 2006/2009 : il rentre à l'école internationale de shiatsu et de médecine traditionnelle chinoise. 2009 : avec son maître au temple Asahido. ou Il se spécialise aussi dans les techniques millénaires : ventouses, moxa, pierres chaudes. Février 2011 : il ouvre son cabinet à la Riche 37. 2012 : il est contacté par oncologie 37 pour devenir praticien du réseau. 2016 : formateur à la Ligue nationale de shiatsu. il compte a ce jour plus de 5000 séances avec de nombreuses personnalités dans le domaine du sport professionnel (foot,boxe,cycliste,golf,etc). ainsi que dans le monde du spectacle. 2018 Créateur de do-in stretch une technique de relaxation auto massage et stretching.

IMG_1963.jpg

LE SHIATSU, C'EST QUOI ? 

Le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise. Elle consiste à des étirements, des pressions, sur les méridiens de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie vitale. 

Se pratiquant sur une personne habillée de vêtements souples, le Shiatsu ne peut être considéré comme un massage.

C'est une méthode de relaxation et de "bien être".

Le praticien effectue des pressions avec les doigts et plus particulièrement avec les pouces. Ces pressions sont effectuées sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture. De plus, des étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie.

Le massage des points de pression 1